Aller au contenu principal

Association PréSuiFri

fr

Historiquement, le canton de Fribourg a connu des taux de suicide plus élevés que la moyenne suisse. Dès la fin des années 1990, une réflexion est engagée et aboutit, en 2003, à la fondation de l’association Prévention Suicide Fribourg (PréSuiFri) soutenue financièrement par le canton. L’association a pour but de promouvoir la santé mentale en général et plus particulièrement de soutenir et /ou réaliser des projets ou initiatives dans le domaine de la prévention et postvention du suicide afin de diminuer le nombre de décès par suicide. L’association s’inspire des données publiées dans la littérature scientifique et des « best practices » internationales et nationales. Celles-ci recommandent la sensibilisation et la formation, tout comme la collaboration interdisciplinaire et intersectorielle. De même, PréSuiFri tient compte, voire s’inspire, des projets concluants menés dans les autres cantons.

L’association est actuellement la seule interface dans le domaine de la prévention et postvention du suicide entre les autorités, les dispositifs socio-sanitaires et la société civile du canton de Fribourg.

Le comité de l’association est formé de membres aux expertises variées afin de représenter toutes les couches de la population et les différents domaines concernés.

Journée de formation

L'après COVID-19 et les comportements suicidaires:
quels défis et quelles pistes de résilience?

Date: Jeudi 9 septembre 2021

Informations   Inscription